Elevage les lamas de la bouble vous donne quelques conseils pour acheter un ou plusieurs lamas. Comment choisir son élevage de lamas, comment choisir un éleveur sérieux et avoir de bons conseils.

 

Comment faire l'acquisition d'un ou plusieurs lamas dans de bonnes conditions.

Je tiens à développer deux points qui me paraissent importants:

-Bien choisir son éleveur

-Bien choisir son ou ses lamas

Un certain nombre de personnes font l'acquisition de lamas et accueillent des animaux avec lesquels ils ont des problèmes par la suite...

En voici quelques exemples:

Lamas agressifs, Lamas non dressés, Mâles furieux, Lamas vendus malades, Pas de conseils après la vente ...

Avant de faire l'acquisition de lamas, je vous conseille de visiter un certain nombre d'élevages pour pouvoir faire une comparaison. Vous pourrez alors vous orienter vers l'éleveur de votre choix dans de bonnes conditions.

L'idéal est de faire l'acquisition de lamas bien dressés, à jour de vaccins et correctement vermifugés.  C'est le minimum...

L'élevage que vous visitez doit être d'apparence soignée et "propre".

Les lamas doivent également être brossés, soignés, les ongles taillés et réellement dressés au licol.

Dans le pré, aucun lama ne doit venir en courant à votre rencontre.

Il ne doit pas vous renifler, surtout si c'est un mâle !

L'éleveur doit pouvoir attraper ses lamas sans difficulté et sans se faire agresser (j'ai déjà entendu ce genre d'histoire...)

L'éleveur doit connaître le nom des vermifuges et vaccins à utiliser !

Ne faites jamais l'acquisition d'un mâle qui a été élevé au biberon ! Seul un éleveur expérimenté peut proposer ce type d'animal à la vente et doit vous donner toutes les recommandations nécessaires !!!!!

N'intégrez jamais un lama dans votre troupeau sans faire d'analyse de crottes au préalable. Vous pourriez infecter votre troupeau rapidement.

Mon dernier conseil sera de vous orienter vers des éleveurs passionnés avant tout et non pas vers des marchands de "bestiaux" ! Ces derniers sont malheureusement nombreux et ne vous fiez pas aux apparences.