fleurs de bach pour lamas chiens chat chevaux

 

fleurs de bach pour animaux

JOURNEE DE FORMATION  Fleurs de Bach pour animaux.

 


Des Fleurs de Bach pour nos animaux domestiques
Le samedi 05 juillet 2014 .

 

 

logo bachlogo harmonia

Descriptif :


Les Fleurs de Bach sont une aide précieuse lorsque les émotions prennent le dessus dans nos vies. Alors pourquoi ne pas en faire profiter nos compagnons à poils, plumes et à toison ?

A travers leur parcours, les animaux peuvent être confrontés à des situations qui les bousculent : mise bas, déménagement, sortie en concours, changements de situation, etc... autant d’exemples  où les Fleurs de Bach peuvent entrer en scène.

Dans quels cas utiliser des fleurs de Bach pour les animaux ?

Des exemples... Pour un animal trop sensible, pour un animal trop craintif, pour un animal trop dominant, pour un animal triste, pour un animal qui change de propriétaire, pour un animal qui change de domicile, pour un animal qui change d'attitude lors de l'arrivée d'un enfant dans la famille, pour un animal trop nerveux, pour un animal en phase de sevrage, pour un animal en cours de mise bas, pour un animal après une opération chirurgicale, pour un animal soucieux pour son maître, un animal qui ne supporte pas les transports... Autant d'exemples où les fleurs de Bach font des merveilles !!! Je les utilise depuis 2012 sur mes lamas dans mon élevage et j'obtiens de très bons résultats.

 

 

Cette journée de formation vise à vous donner des outils pratiques pour utiliser adéquatement et rapidement les  Fleurs pour vos animaux. 

 Au programme : approche des Fleurs de Bach et notions de comportementalisme. En fin de journée, vous pourrez préparer un flacon personnalisé avec les Fleurs nécessaires à votre animal.

Cet atelier est le vôtre : n’hésitez donc pas à apporter des cas pratiques.

Les 38 fleurs de Bach

fleurs de bach pour animaux
Date et heures: le samedi 05 juillet 2014 de 10h à 17h.

Accueil : 1/2 heure avant le début de la formation.


Lieu : Sophie Vialis /Elevage les Lamas de la Bouble, Domaine de la Balerie, 03320  Limoise.


Inscription : 95€ (pauses et déjeuner compris)  Paiement d'un acompte de 50€ lors de l'inscription.

Formatrice :

Nadine Colet est Conseillère agréée en Fleurs de Bach et formatrice. Spécialisée dans la relation de l'homme à l'animal, elle a fondé en Belgique le projet thérapeutique "Harmonia". Psychothérapeute, elle effectue des recherches sur l'influence de l'animal sur le psychisme humain.
http://www.infoharmonia.eu

 

Informations et inscriptions via Sophie Vialis : 04 70 66 28 64 ou 06 20 56 58 71

ou vialis.lamas@neuf.fr

 

Formulaire d'inscription: cliquer ici

Conditions: Formation ouverte aux particuliers et professionnels.

Historique et notions de fleurs de Bach...

Les fleurs de Bach pour soulager nos émotions et celles de nos animaux domestiques.
Sous le nom "Les Fleurs de Bach", on compte 38 préparations à base de fleurs et bourgeons, chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent  Ces remèdes floraux vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.
Les "Fleurs de Bach" correspondent fleurs originales conçues par le Docteur Edward Bach dans les années 30, et mises au point encore aujourd'hui selon les mêmes méthodes au Centre Bach, près d’Oxford.
Les Fleurs de Bach permettent un retour à l'équilibre en vous aidant à vous sentir mieux en accord avec votre vie.
Les Fleurs de Bach sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille. Elles ne présentent aucun risque d'accoutumance ou de nocivité. Elles sont également utilisées pour les animaux depuis de nombreuses années. Tout comme nous l’animal a des états émotionnels et les fleurs de Bach peuvent lui changer la vie en l’aidant à retrouver une harmonie intérieure pour l’apaiser.


              Docteur Edward Bach :


Sa philosophie "Tant que l'Ame, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter" était très en avance sur son temps.
Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l'étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu'il identifia comme les sources majeures de notre mal-être.
Il trouva dans la nature des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d'équilibre correspondant.
Il put classer ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement telles que :  Peur, Incertitude, Manque d’intérêt pour le présent, Solitude, Hypersensibilité aux influences et aux idées, Abattement et désespoir, Préoccupation excessive du bien-être d’autrui.
Ces préparations sont connues depuis sous le nom de Fleurs de Bach. C'est dans les champs avoisinant le "Dr Edward Bach Centre", non loin d'Oxford en Angleterre, que le Dr Bach cueillait les fleurs servant de base aux essences, fruits de ses découvertes.
Aujourd'hui, c'est encore là que sont préparées les Fleurs de Bach par ses successeurs actuels, qui sont déterminés à perpétuer les méthodes de préparation et d'utilisation établies par le Dr Bach. Le "Dr Edward Bach Centre" sert aussi de lieu de formation et d'enseignement sur les Fleurs de Bach.